mercredi 25 mai 2011

Signora, signore...Ne sont-ils pas mignons !



13 commentaires:

  1. Where did you spot these little darlings?!

    RépondreSupprimer
  2. Vous aurez la réponse dimanche 29....
    Bonne journée, a presto !

    RépondreSupprimer
  3. Maité, sono anch'io curioso di sapere dove hai fatto le foto (forse a Torcello?, ma non pubblicare il mio commento perché ti voglio chiedere di correggere il titolo in "Signora..." e non Sigonora. Sono sicuro che si tratta di un semplice errore di batitura. A presto.

    RépondreSupprimer
  4. Grazie Elio, j'ai écrit trop vite....è un errore di batitura ; c'est bien je prends des cours d'italien avec toi!!!A presto !

    RépondreSupprimer
  5. ça change des 7 nains de Blanche-Neige !
    bisous
    Danielle

    RépondreSupprimer
  6. Et bien tu as l'oeil..et le bon...vite que tu nous dises où tu as rencontré ces sympathiques vénitiens...:-)))

    RépondreSupprimer
  7. Maité, anch'io ho scritto troppo veloce. Si dice "battitura" con due T e non batitura. Scusami.

    RépondreSupprimer
  8. Nous savons tous que les origines de Venise font débat. Grâce à Maïté, tout s'éclaire d'un jour nouveau. En effet, nous avons là deux specimens, immortalisés par la statuaire, un jour de carnaval. Ils sont masqués mais leur petite taille et leurs vêtements permettent de les rattacher sans erreur possible au peuple Schtroumpf. Par là même, on comprend mieux le pourquoi des 450 petits ponts et des 90 campaniles dans un si petit espace. Venise était à l'origine un village Schtroumpf !!!

    RépondreSupprimer
  9. Pas de problème, Elio ; le jour où je remarquerai ce genre de faute, j'aurai fait de gros progrès en italien...As-tu vu le message que je t'ai laissé sur ton blog "la mia venezia" ? Buona giornata, a presto !

    RépondreSupprimer
  10. Il y a toujours une explication à tout, Liliforcole ; heureusement que l'on a à faire à un érudit pour nous éclairer ! Bonne journée, a presto !

    RépondreSupprimer
  11. Bonne journée aussi aux "Daniele", j'aimerais bien avoir ces deux petits personnages dans mon jardin ; a presto !

    RépondreSupprimer
  12. Le Schtroumpf buveur a encore sa bouteille, mais la Schtroumpfette s'est fait voler son sac à main... Mais que fait le commissaire Brunetti ?!!:-) Bonne soirée !

    RépondreSupprimer
  13. Maité, mon blog s'appelle "De qua e de la" et ça veut dire "Par ici et par la". Mais je ne vois pas ma photo entre les membres. Si j'ai oublié dit le moi que je vais faire mon inscription.
    (Excuse moi pour les fautes, je préfère écrire en italien).

    RépondreSupprimer