mardi 30 juin 2009

Mazzorbo

Je ne vais plus à Burano, trop de touristes, et les maisons ont été repeintes dans des tons criards hideux ; par contre j'aime bien le calme de Mazzorbo et m'asseoir sur un banc devant le cimetière face à la lagune ; le cimetière est toujours fleuri avec une petite chapelle très "reposante". Il y avait une maison à vendre que sa propriétaire m'avait fait visiter ; son mari était mort et elle était heureuse de tout me montrer, y compris un petit potager bien entretenu ; ses enfants l'incitaient à vendre, je pense qu'elle avait mis le prix un peu haut, espèrant sans doute au fond de son coeur qu'elle ne se vendrait pas.

2 commentaires:

  1. Oui, il y a certaine maison d'un jaune presque fluo; oui, il y a des travaux (enfin, il y en avait l'été dernier); oui, il y a beaucoup de touristes. Mais on peut encore trouver des coins calmes à Burano, des gens sympathiques avec qui bavarder...
    Anne

    RépondreSupprimer
  2. Il faut y aller très tôt le matin, on y rencontre de belles impressions.La petite traversée à la fraîche est très apaisante, on y va à chaque voyage; par contre on a été très déçu cette fois-ci par Torcello, qui est maintenant moins sauvage, chemin goudronné,maisons retapées, on ne peut plus monter au "clocher"!

    RépondreSupprimer