vendredi 10 décembre 2010

La piazzetta le matin après la pluie -

© VENISE - C. Mauclair - tableaux de J.F. Bouchor- 1926

"Tu ne verras d'abord ici, ô voyageur, qu'une féerie rose, bleue et grise, si tes yeux restent fixés au sol de marbre où, sous tes talons humides, s'étend le plus somptueux tapis de diaprures et ce marbre baigné d'eau céleste t'offrira de suaves mirages."

3 commentaires:

  1. Le web permet de gérer son blog à distance et même de remonter le temps jusqu'en 1926 ? Fantastique !
    Bien le bonjour, prenez du bon temps et saluez de ma part AnnaLivia.
    liliforcole

    RépondreSupprimer
  2. Bon séjour Maïté, j'espère que vous n'aurez pas trop froid et qu'il y aura des ciels bleus. A bientôt.

    RépondreSupprimer
  3. Lili je ne trouve votre message qu'aujourd'hui ; au paradis je n'ai ni téléphone, ni ordinateur...
    J'ai passé de bons moments avec AnnaLivia, qui doit se régaler à faire des photos de neige ; Dieu merci, je suis partie avant et n'ai eu que du soleil. Bonnes fêtes de fin d'année, a presto !

    RépondreSupprimer