lundi 2 novembre 2009

Petits pochons pour petits trèsors féminins

Je les ai achetés calle lunga San Barnaba ; il y en a de toutes formes, de plusieurs tons, une vraie tentation ! La dame qui tient la boutique est charmante ; elle a aussi des chemises en lin, beaucoup de linge de maison blanc ainsi que des robes blanches de petite fille. J'avais repéré ce magasin qui est juste à côté de la calle delle Turchete il y a douze ans quand j'avais loué un studio dans ladite calle .

13 commentaires:

  1. j'adore ce magasin rempli de merveilles.C'est ANNELIE,2748 calle Lunga S.Barnaba.Il était sur ma liste perso des bonnes et belles adresses de Venise et je n'ai pas été décue !De plus ,l'accueil est charmant,et j'y retournerai en Février prochain.

    RépondreSupprimer
  2. Qu'ils sont jolis! Et doublés de soie, apparemment! Je préfère le plus foncé, mais tous me plaisent. Merci pour l'adresse de ce magasin que je note pour un prochain voyage.
    Anne

    RépondreSupprimer
  3. Je viens de lire quelques billets sur Venise..c'est passionnant.
    Je ne connais pas encore cette ville...mais grâce à mes rencontres virtuelles je m'y prépare doucement...Venise commence à vivre en moi...Avez vous lu tous les livres de votre bibliothèque, je suis impressionnée!
    Cette adresse je la garde précieusement, merci.

    RépondreSupprimer
  4. Evelyne, il faut absolument aller à Venise, c'est l'anti-chambre du paradis...
    Ma bibiliothèque, c'est uniquement ce que j'ai dans ma bibliothèque et non ce que j'ai lu sur Venise, la liste serait beaucoup plus longue....
    Anne : c'est effectivement doublé, le rose moyen a en plus plein de minuscules poches à l'intérieur ; entre mai et octobre, j'en ai trouvé des nouveaux. Certaines en auront comme cadeau de Noël...

    RépondreSupprimer
  5. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

    RépondreSupprimer
  6. Je connais bien cette charmante boutique, que j'avais découverte il y a de nombreuses années lorsque j'étais restée quelques jours près du rio S'Barnaba. Pour celles qui aiment le linge ancien, c'est le top. Autrefois, il y avait à quelqus pas , une vieille échoppe où je trouvais des pigments de toutes les couleurs ...
    Maïté je ne peux pas lire les petites vidéos, il semblerait qu'elles soient privées

    RépondreSupprimer
  7. En effet on ne peut pas lire les video . Elles sont mentionnées comme usage privé ....

    RépondreSupprimer
  8. Ces sacs sont charmants et je vois que que Maïté a pu en trouver d'autres modèles en octobre !...

    RépondreSupprimer
  9. Merci de m'avoir signalé que mes vidéos étaient privées...j'ai rectifié

    RépondreSupprimer
  10. Ces petits sacs sont ravissants il ne reste plus qu'à trouver de petits objets dignes d' être conservés dans ces écrins !
    Marisol

    RépondreSupprimer
  11. un petit secret : dans le plus "joufflu", il y a tous mes bracelets vénitiens...

    RépondreSupprimer
  12. Merci d' avoir indiqué ce magasin et à Catherine d'avoir donné l'adresse;nous en avons rapporté plusieurs jolies choses,et ce qui ne gâte rien est que la jeune vendeuse qui parle
    français est très aimable;Annelie était en vacances.
    Quelle est la particularité de la carte présentée plus haut ?il semble que la nôtre était
    incomplète car nous nous sommes égarées et un vénitien venu à notre secours nous a
    dit "si on ne se perd pas à Venise,on ne se perd nulle part".
    .En cinq jours bien que nous ayons vu pas mal de choses(entre autre,le
    tour d'abandon pour les bébés à côté de l'église de la pietà) il en reste beaucoup à voir!
    conclusion:il faudra y retourner! A bientôt.

    RépondreSupprimer
  13. Se perdre à Venise est une évidence....Le mieux est d'aller le nez au vent, où vos pas vous portent !
    J'ai été un peu déçu de trouver cet été à Brugge une boutique où il y avait des tas de petits pochons identiques...Bonne journée, a presto !

    RépondreSupprimer