dimanche 31 août 2014

Après huit années et 3772 articles, je poste là ma dernière photo et je me retire sur la pointe des pieds...Peut-être reviendrai-je un jour ? Qui sait !

Un grand merci à tous les nombreux visiteurs du monde entier qui ont contribué à la pérennité de ce blog ! 



Baci e ciao a tutti !


43 commentaires:

  1. Merci Maité.
    Je ne suis devenue innamorata de Venezia que récemment et je suis votre blog depuis peu, mais toutes vos photos m'on fait rêver de Venise et me l'ont fait aimer davantage.
    Je vous souhaite de la chance, du bonheur, et beaucoup de voyages, imaginaires ou réels, dans la più bella città. Ciao!

    RépondreSupprimer
  2. Merci Line, ce message est bien agréable à lire de bon matin ! Nul doute que Venise m'accueillera encore. De beaux séjours à vous aussi, Ciao !

    RépondreSupprimer
  3. Je pense que c'est une décision difficile à prendre, mais une décision qui me titille, moi aussi, depuis quelque temps.
    Tu nous as donné bien du bonheur en partageant ton amour pour Venise et nos "rencontres" dominicales vont me manquer...
    Mais nous avons toujours les courriels !
    Je t'embrasse bien fort, Maïté, en espérant te retrouver par d'autres "chemins"...

    RépondreSupprimer
  4. Je n'ai pas eu à "décider"..., c'est arrivé comme ça, un beau matin du mois de juillet, j'ai programmé l'arrêt pour le 31 août et nous y voilà ! Tout va bien, je tourne seulement la page mais bien sûr, le courriel est un autre moyen de communication. Bonne continuation, bonne rentrée, baci !!!!

    RépondreSupprimer
  5. merci pour toutes ces jolies images partagées ,
    a presto peut-être ici ou ailleurs
    amicalement.

    RépondreSupprimer
  6. Bonne continuation dans la Sérénissime ! Amichevolmente !

    RépondreSupprimer
  7. Quelle nouvelle, un vide "Ma Venise" était présente chaque jour !
    Un beau parcours en tous les cas ! Oui comme toi, j'y pense aussi bien souvent.
    Merci pour ce partage, cela a permis de se rencontrer et j'espère encore si notre calendrier le nous permet car je pense que ton amour pour Venise se s'arrête et ne s'arrêtera pas là !
    à bientôt autrement.
    Baci

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'espère aussi que l'on se retrouvera un jour à Venise ; tutto bene ! Baci !

      Supprimer
  8. Quel dommage que vous arrêtiez ! Moi aussi je suis un grand amateur de Venise depuis 1987, lors de mon premier voyage... J'y vais deux ou trois fois l'an, pour quelques jours. Grâce à vos images, j'y allais un peu plus souvent, reconnaissant au passage des lieux que j'avais moi-même admirés.
    Une suggestion : avec le temps dont vous allez disposer à partir du 1 septembre, pourquoi ne pas créer un autre blog...sur Venise, par exemple ?
    Toutes mes amitiés depuis Bruxelles

    RépondreSupprimer
  9. Je ne sais pas pourquoi je me suis arrêtée, une simple envie de tourner la page : peut-être justement après avoir découvert d'autres horizons dont Bruxelles, Bruges et d'autres villes "nordiques" et pour lesquelles j'ai pu apprécier la gentillesse et la prévenance de leurs habitants.
    Si je devais continuer, ce serait avec des photos de tous ces merveilleux endroits.
    Merci de votre gentil commentaire ! Amitiés depuis Biarritz (qui n'est pas mal non plus !)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Mais pourquoi ne fais-tu pas comme moi il y a deux ans avec Comme1envie...pour parler d'autre chose que Venise, nous savons toi comme moi que nous avons tellement d'autres coups de coeur même si Venise reste notre préférée. Comme cela tu peux tourner une autre page ! En tous les cas tu vas manquer c'est sûr !
      Je t'embrasse
      Danielle

      Supprimer
    2. Je verrai avec le temps ; pour l'instant c'est une pause. Mercredi je m'envole pour Londres. J'ai tant de lieux à découvrir et tant de temps à rattraper......Bacini, a presto !

      Supprimer
  10. Alors Maïté, voilà une bien triste nouvelle, mais je comprends qu'on ait parfois besoin de faire une pause pour prendre du recul et se ressourcer. J'espère que tu choisiras de revenir dans quelques mois comme tu l'as déjà fait auparavant ; )
    Je te souhaite un bon dimanche et je t'embrasse.
    à bientôt

    RépondreSupprimer
  11. Maite, I have enjoyed your blog so much! Thank you for sharing so many beautiful photos and news from Venezia. Enjoy your new horizons! Cheers, Annie

    RépondreSupprimer
  12. Your beautiful photography will be missed as you will from sharing breakfast with me every day. Thank you for sharing your gift with us. Best of luck on your next venture!

    RépondreSupprimer
  13. Maïté, tu ne nous quittes pas tout-à-fait, j'en suis certaine et je comprends que tu aies envie de parler d'autres horizons.Venise est magnifique mais il faut aussi savoir s'en éloigner pour continuer à l'aimer .J'ai pris grand plaisir à te suivre , au jour le jour,nous n'avons pas su nous rencontrer là-haut mais qui sait, un jour, peut être, ailleurs..Je t'embrasse bien amicalement et te souhaite beaucoup de belles découvertes à venir.
    Danielle

    RépondreSupprimer
  14. Thank you so much for the pleasure you have brought to me, and many other people. Enjoy a respite! Baci a te.

    RépondreSupprimer
  15. Superbe Maîté, avec élégance, avec cette discrétion que j'ai toujours ressenti en te lisant, tu ne fais que tourner la page, il est vrai.
    Mais quels regrets...ces petits mots au jour le jour, c'est avec un pincement au coeur que ces échanges vont s'arrêter. Ils vont me manquer.
    Je comprends cependant cette envie des "ailleurs". New York pour ma part. Mais Venise est encore bien là, j'en reviens pour y retourner d'ici deux mois puis...
    ...on verra!
    Bons voyages, peut être un jour reviendra une envie de partager à nouveau de belles images. Mes amitiés sincères d'une autre voyageuse.
    Mamina de Sclos

    RépondreSupprimer
  16. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

    RépondreSupprimer
  17. Est-ce un acte manqué ? : J'ai tenté à plusieurs reprise de laisser à mon tour mon ressenti, Chère Maïté, mais à chaque fois un mauvais enchantement a fait disparaître mon commentaire. Je tente donc à nouveau. Juste l'envie de vous remercier pour autant de sensibilité et de raffinement partagés. Vos billets et les magnifiques photos qui les accompagnent ont fait beaucoup pour montrer la Sérénissime telle que nous l'aimons, nous les Fous de Venise. Mais si la production s'arrête "per oggi", les pages demeurent pour le bonheur des habitués mais aussi de ceux qui voudront des images et des impressions avant de partir à leur tour à la découverte de ces lieux. Passer à autre chose est une bonne chose. Tramezzinimag aura bientôt dix ans. Faut-il, comme vous, franchir le pas ? Déjà la périodicité de mes billets s'étiole, manque de temps, manque d'idées nouvelles, envie d'ailleurs aussi. Comme vous. Une réflexion en cours... et puis il y a Le premier ouvrage des éditions Tramezzinimag, a work in progress. Qui sort bientôt. En hommage à votre travail, vous en serez la dédicataire.
    Lorenzo

    RépondreSupprimer
  18. Ciao Maité, dopo un po' di tempo che non passo da te (sono troppo occupato con la traduzione di un libro) vengo questa sera per salutarti e scopro appena in tempo che hai deciso di fermare il blog. Spero tu possa ritornare sulla decisione un giorno o l'altro, ma capisco che dopo otto anni tu possa essere stanca. Una cosa è sicura : le tue foto ed i tuoi commenti mi mancheranno. Se passi da Montpellier vieni a trovarci contattandomi prima via gmail. Porta anche il tuo bel cagnolino e saremo felici, mia moglie ed io, di accarezzarlo senza rendere gelosi i nostri quattro gatti. Un abbraccio veneziano.

    RépondreSupprimer
  19. Merci Lorenzo pour ce message qui réchauffe le coeur, comme tous les messages reçus depuis quelques jours. Dans ce monde un peu sens dessus dessous, c'est une véritable bouffée d'oxygène.
    Je rentre juste de six jours passés à Londres, encore une belle découverte et une ville bien agréable.
    Stockholm en juillet, mon champ d'horizon s'agrandit, mais Venise restera toujours Venise !
    Bonne continuation à vous, amitiés d'une bordelaise. Maïté

    RépondreSupprimer
  20. Merci, Maité, pour partager votre Venise !!
    Bonne chance !!
    caminante50@gmail.com

    RépondreSupprimer
  21. Nous étions partis en septembre (Oh Toulouse ! que nous avons quitté il y a 10 ans...) et nous découvrons cet arrêt juste à présent.
    C'est donc un de nos petits rendez-vous matinaux qui va s'interrompre... mais l'appel de la lagune reste tout de même fort dans nos cœurs, et nul doute que la lumière de l'Adriatique saura vous capter encore.
    A bientôt donc Maïté, à Venise ou ailleurs (dans l'Isère qui nous a adopté, il y a aussi de belles choses à voir, si vous découvrez notre nouveau blog...), nous vous remercions sincèrement et vous souhaitons une longue et belle route.

    RépondreSupprimer
  22. Merci pour votre gentil message ; bonne continuation à vous !

    RépondreSupprimer
  23. Tiendrais-je huit ans avec mon propre blog ? Moi qui n'en suis qu'à la troisième année...
    C'est déjà une belle performance et ton œil nous aura permis de repérer une foultitude de détails inconnus.
    Dommage, c'était une belle habitude...
    Affectueusement J@M

    RépondreSupprimer
  24. Un grand merci pour ce commentaire qui réchauffe le coeur...
    Le temps est arrivé de tourner la page.
    Longue vie à ton blog.
    Baci !

    RépondreSupprimer
  25. Arrivo qui da te, dopo tanto tempo, a causa della traduzione da fare, e mi trovo questa notizia che mi lascia veramente distrutto. In ogni caso ognuno di noi è libero delle proprie decisioni ed ammiro le tue parole di commiato. Chissà, forse un giorno ci incroceremo a Venezia, ma non so se potremmo riconoscerci. Direi che dovremmo, ogni tanto, scriverci via gmail. Cosa ne dici? Un abbraccio.

    RépondreSupprimer
  26. Réponses
    1. Non preoccuparti, mi farò vivo di tanto in tanto. Un abbraccio e se passi da Montpellier, facci un fischio. Mia moglie ed io saremo felici di incontrarti. Buona serata.

      Supprimer
  27. Merci Elio, il y a peu de chances que j'aille du côté de chez vous, mais si jamais ça arrive, je passerai te voir. Bon mois de novembre !

    RépondreSupprimer
  28. La dernière photo est un aveu : ce blog était celui de Mimie Mathy !
    Pourquoi pas un changement de cap ?
    Ce blog s'arrête un 31 août et vous partez à Londres ; ça me rappelle une chanson de marins :
    "Le trente-et-un du mois d'août,
    Nous vîmes venir sous l'vent à nous,
    Le trente-et-un du mois d'août,
    Nous vîmes venir sous l'vent à nous,
    Une frégate d'Angleterre
    Qui fendait la mer et les eaux..."
    Racontez-nous le voyage !

    RépondreSupprimer
  29. Ça, c'est petit....Je ne suis pas bien grande, mais quand même.
    Londres m'a vraiment plu ; prochains voyages pour 2015 : Madrid, Haarlem, Copenhague.
    Pourquoi pas mettre les photos sur le blog, mais il doit déjà y avoir pléthore.
    Merci pour la chanson, ciao, ciao !

    RépondreSupprimer
  30. Une page qui se tourne mais le livre ouvert devant vos grands yeux est à la taille du monde ! Bon vent Maïté pour ces nouvelles découvertes qui semblent passionnantes et vous remplissent de joie. L'envie de les partager viendra peut-être plus tard. Bisous.

    RépondreSupprimer
  31. Merci Marisol ; dans une semaine je serai à Haarlem et dans un mois à Copenhague...Ciao, ciao !

    RépondreSupprimer
  32. J'ai le même chien et nous adorons Venise.

    http://tietie007pictures.blog4ever.com/articles

    RépondreSupprimer
  33. Comment allez vous Maïté? Mina de Sclos

    RépondreSupprimer