jeudi 28 août 2014

L'île de Groix et la Vénétie




Après avoir émigrés en Argentine, deux frères, originaires de Vénétie (Meduno), Osvaldo et Cesare Del Din, s'installent sur l'île de Groix et créent en 1933 leur entreprise.
Ils emploient une nouvelle technique pour décorer les façades des maisons, l'enduit tyrolien alterné avec l'enduit lisse, qui permet la réalisation de décorations.
On peut trouver ces décorations sur les "maisons d'armateurs", les cafés et des maisons de pêcheurs, essentiellement à Locmaria.
L'entreprise existe toujours.

2 commentaires:

  1. Et bien cela a l'air intéressant. J'aime bien ce style, ouvert à l'imagination.
    Avec une copine nous projetons d'aller en Argentine pour visiter, mais surtout pour faire un stage de tango argentin.

    RépondreSupprimer
  2. Après 5 ans de relation avec mon petit ami, il a soudainement changé et a cessé de me contacter régulièrement. Il proposait des excuses pour ne pas me voir tout le temps. Il a cessé de répondre à mes appels et à mes sms et il a cessé de me voir régulièrement. J'ai ensuite commencé à le rencontrer avec différentes amies de filles, mais à chaque fois, il disait qu'il m'aimait et qu'il avait besoin de temps pour réfléchir à notre relation. Mais après que j’ai contacté (padmanlovespell@yahoo.com), Dr.Padman du temple des sorts jeté un sortilège d’amour et après un jour, mon petit ami a commencé à me contacter régulièrement et nous avons emménagé ensemble au bout de quelques mois et il était plus ouvert à moi. qu’avant et il a commencé à passer plus de temps avec moi que ses amis. Nous nous sommes finalement mariés et nous sommes maintenant mariés avec bonheur depuis 2 ans avec un fils. Depuis que le Dr. Padman de padmanlovespell@yahoo.com m'a aidé, mon partenaire est très stable, fidèle et plus proche de moi qu'auparavant

    RépondreSupprimer