mardi 23 juin 2009

Marco Polo

J'avais le souvenir d'avoir vu il y a 27 ans une superbe série sur Marco Polo de Giuliano Montaldo : des acteurs prestigieux, des paysages sublimes, une musique inoubliable d'Ennio Morricone. Régulièrement une bouffée de nostalgie refaisait surface. L'été dernier j'ai eu la curiosité d'aller sur youtube : surprise, la musique du film était disponible ; j'ai poussé plus loin la curiosité en cherchant sur internet : 2e surprise, le coffret des 4 dvd de cette série venait de sortir (26 ans après!). Je l'ai savourée à petites doses cet hiver. Si vous êtes amateur de belles fresques historiques, je me permets de vous le recommander

2 commentaires:

  1. Vaudoyer parlait de Venise en ces termes:"Avez-vous jamais vu quelqu'un, ici, se dépêcher? Au surplus, on le voudrait que l'on n'y parviendrait pas."
    Mais 26 ans, quelle patience!
    Anne

    RépondreSupprimer
  2. Tout vient à point....J'ai surtout une bonne étoile qui veille sur moi !

    RépondreSupprimer