vendredi 25 septembre 2009

Livre qui m'accompagnera à Venise...

et que j'ai d'ailleurs acheté dans la librairie que vous connaisez tous campo Santa Maria Nova ; ce n'est plus un vieux libraire mais deux charmants jeunes gens qui la tenaient au mois de mai. Dieu merci, elle n'a pas disparu !

9 commentaires:

  1. Celui là je me le procurerai au prochain voyage...je l'avais raté sur Ebay!

    RépondreSupprimer
  2. C'est bien de nous donner quelques nouvelles du campo Santa Maria Nova. Est-ce un peu mieux rangé dans la librairie, maintenant que c'est des jeunes?
    Mais il était bien sympa l'ancien propriétaire!
    J'adore cette petite place, l'autre jour pour me remonter le moral j'ai revu ce film " Pain et tulipes" qui se passe là. Le connaissez-vous Maïté ?
    Bonne journée

    RépondreSupprimer
  3. La librairie est effectivement un peu mieux rangée; mais son petit côté "bazar" avait son charme tout comme celle de Luigi, calle lunga santa maria formosa (en écrivant ceci, je me dis que je connais mieux Venise que les lieux où je vis toute l'année...) ; c'est aussi là que j'achète chaque année un calendrier. La semaine prochaine, j'irai en tant que voisine, puisque notre location est campiello
    widman. Non, Danielle, je ne connais pas ce film ; j'en ai pourtant pas mal, ayant enregistré tout ce qui avait trait à Venise. A presto

    RépondreSupprimer
  4. Ce livre est un excellent choix. J'y ai découvert de belles légendes qui m'ont entraînée dans de très agréables promenades. Je vous en souhaite d'aussi satisfaisantes lors de votre prochain séjour vénitien.
    Anne

    RépondreSupprimer
  5. Moins d'une semaine avant le départ! Vous devez avoir hâte!! J'aime beaucoup les livres de cet auteur. Je me suis d'ailleurs procurée son dernier qui n'est malheureusement pas encore traduit en français.
    Je vous conseille aussi le film dont parle VenetiaMicio. Je l'ai vu au moins 4 ou 5 fois. Il est très sympa!
    a presto!

    RépondreSupprimer
  6. Bravo pour votre site sur Venise ou j'espère également retourner bientôt8
    A propos de lecture, un peu moins sérieuse peut-être, mais toujours dans le cadre de Venise, connaissez-vous Donna Leon et le commissaire Brunetti? Voici un lien : http://www.agoravox.fr/culture-loisirs/culture/article/venise-vue-par-le-commissaire-15438

    RépondreSupprimer
  7. Vous avez la liste de livres qui composent ma bibliothèque et bien sûr, il y a Donna Leon ; on s'attache facilement à la famille Brunetti et j'aime bien chaque année au printemps retrouver son nouveau bouquin. Merci, à bientôt

    RépondreSupprimer