mardi 8 septembre 2009

Vues d'un appartement loué à la Giudecca











4 commentaires:

  1. Nous n'avons jamais mis les pieds à la Giudecca, il serait temps car on doit avoir une vue superbe de Venezia et de la Piazza San Marco.
    Bonne journée!

    RépondreSupprimer
  2. Si vous aimez les coins tranquilles, une ballade s'impose ; en partant de Sacca Fisola (le vendredi, le campo est envahi de camions car c'est jour de marché) jusqu'au Zitelle. Il y a beaucoup de constructions nouvelles, le touriste n'a pas encore envahi ces lieux. Entre le ponte lungo et la chiesa del Redentore, il y a un chantier naval (avec le garage de bateaux en hauteur) et un restaurant, Mistra, qui donne sur la lagune sud ; un petit jardin public derrière le Redentore où je n'ai jamais rencontré personne (à part Luigi, petit garçon d'une dizaine d'années). J'avais loué à côté de l'auberge de jeunesse, outre la vue superbe, j'aimais bien le soir m'asseoir sur un banc face au bassin de san Marco en "baragouinant" avec des mamies qui prenaient le frais. Très bons souvenirs, c'est ma ballade incontournable chaque année !

    RépondreSupprimer
  3. Merci pour ces photos Maite!
    Je découvrirai la Giudecca lors de ce voyage. Déjeuner chez Mistra prévu aussi.
    J'ai bien hâte d'explorer cette île!!
    Buona giornata!
    a presto

    RépondreSupprimer
  4. J'aime aussi me ballader sur la Giudecca, c'est tranquille et le point de vue est magnifique.
    Je garde un bon souvenir de Mistrà comme je vous l'ai dit précédemment...
    Et le jour où j'ai loué le " Sior Bepi" un petit bragozzo, c'est de là que je suis partie
    pour la lagune, et c'est sans doute un de mes plus beaux souvenirs !
    Le thé dans les jardins du Cipriani, avec vue sur S'Giorgio, est très agréable aussi.

    RépondreSupprimer