vendredi 18 juin 2010

San Zanipolo

Vendredi 30 avril, j'ai eu la chance d'assister à l'église San Giovanni e Paolo à un concert gratuit ; il y avait eu un concours de choeurs et les trois premiers lauréats donnaient un concert ce soir-là.
Il y a eu ceux que l'on entend en fond de ma vidéo qui sont les "choeurs d'hommes du pays vannetais". Ensuite une soixantaine d'enfants de Singapoure et un choeur de filles de Finlande.
Ces voix d'enfants étaient merveilleuses dans ce lieu où il n'y avait que quelques personnes pour les écouter. J'en ai profité pour voler quelques belles vues sous le regard complaisant du prêtre de ce lieu et avec sa bénédiction (enfin,je l'imagine!)
Le lendemain, en rentrant piteusement sous la pluie à l'Allogi Barbaria, j'ai encore eu la chance d'assister à un autre concert gratuit à l'Ospedaletto par "Le Sonate del Settecento Veneziano" qui interprétait des oeuvres de Vivaldi et Marcello au violoncelle, viole de gambe et clavecin. Une dizaine de personnes seulement assistaient à ce concert. Quelques heures après, un incendie se déclarait dans ce même lieu et j'espère que le magnifique clavecin n'en a pas souffert. J'ai eu une pensée pour "nos idées heureuses".

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire