Quelques photos de la Venise qui me fait rêver ; du calme, de la sérénité, des couleurs, une atmosphère et quelques anecdotes d'un autre temps pour rêver, découvrir ou sourire.
mercredi 29 juin 2011
Serres aux Giardini
Les serres après leur réfection ; de charmants jeunes gens apprennent aux enfants des rudiments de jardinage, il y a un petit bar et l'on peut aussi acheter des plantes.
Maité, ti inserisco qui un commento che riguarda anche i post precedenti. Penso saprai che i gondolieri sono quasi una casta, quindi quello che tu hai fotografato sarà il figlio di un vecchio gondoliere e prenderà il suo posto, oppure dovrà acquistare, a peso d'oro, il suo ingresso nella cooperativa. Per quanto riguarda gli ebrei è vero che non erano molto ben visti ai tempi della Serenissima, ma i veneziani si sono emendati durante la loro persecuzione nell'ultima guerra mondiale, cercando di proteggerli il più possibile. Mi hai sorpreso perché non conoscevo questa serra. Probabilmente è stata costruita dopo la mia partenza dall'Italia. Ciao e buonanotte.
Nous les connaissions dans leur triste délabrement. Nous les avons découvertes en mars, toutes belle et ce fut un plaisir (merci Chris). c'est effectivement un bel endroit bien utilisé.
En effet, j'ai pu observer cela en avril.Un endroit agréable pour prendre un petit café ou toute autre boisson...
RépondreSupprimerJ'ai ajouté un clin d'oeil fleuri spécial Maïté dans le blog. Bonne journée
RépondreSupprimerMartine de Sclos
Magnifique serre et belle architecture !
RépondreSupprimerbonne journée Maîté.
cath.
Maité, ti inserisco qui un commento che riguarda anche i post precedenti. Penso saprai che i gondolieri sono quasi una casta, quindi quello che tu hai fotografato sarà il figlio di un vecchio gondoliere e prenderà il suo posto, oppure dovrà acquistare, a peso d'oro, il suo ingresso nella cooperativa.
RépondreSupprimerPer quanto riguarda gli ebrei è vero che non erano molto ben visti ai tempi della Serenissima, ma i veneziani si sono emendati durante la loro persecuzione nell'ultima guerra mondiale, cercando di proteggerli il più possibile.
Mi hai sorpreso perché non conoscevo questa serra. Probabilmente è stata costruita dopo la mia partenza dall'Italia. Ciao e buonanotte.
Ce commentaire a été supprimé par un administrateur du blog.
RépondreSupprimerNous les connaissions dans leur triste délabrement. Nous les avons découvertes en mars, toutes belle et ce fut un plaisir (merci Chris). c'est effectivement un bel endroit bien utilisé.
RépondreSupprimerMerci mMïté