lundi 23 mai 2011

Brunetti revient sur France3 dimanche prochain,20h35

12 commentaires:

  1. j'adore les livres de cette vénitienne d'adoption!! quoi que ses dernières intrigues soient, à mon goût, un peu mollassonnes.. mais c'est plus pour l'écriture , la mise en scène de cette vie quotidienne en des lieux magiques , les personnages si attachants , que je me plonge avec délices dans chaque nouveau livre.
    par contre , je n'ai pas été très convaincue par la transposition téléfilmesque : Je ne voyais pas Guido ainsi....

    RépondreSupprimer
  2. C'est surtout le plaisir de se balader dans Venise ; moi ça serait plutôt Paola, trop froide, il lui manque la chaleur italienne (trop caricature de la prof...). Bonne journée, a presto !

    RépondreSupprimer
  3. J'ai pas la télé!!!
    Et je m'en porte super bien
    Et puis la Donna je trouve que c'est de moins en moins bien bientôt cela ne vaudra même pas un livre de poche
    Bonne journée

    RépondreSupprimer
  4. Tiens ! j'étais en train de me balader sur ton blog et tes belles balades.
    Une semaine après avoir lu le dernier, j'étais incapable de me souvenir de rien...Mais quelques vues de Venise, ça ne se refuse pas.
    L'autre jour, j'avais loué "The Tourist" que j'ai regardé quatre fois, non pour l'histoire, mais pour les vues de Venise (et pour amortir le film...).
    Bonne semaine, a presto !

    RépondreSupprimer
  5. Je note que les commentateurs précédents sont vraiment des connaisseurs en littérature. .
    Je prends personnellement beaucoup de plaisir à lire les romans de Donna Leone, à regarder les films et ça me suffit. Huit jour à Venise et j'en suis tombé amoureux, ainsi que mon épouse (d'origine de Gênes). J'y ai fait des photos (sur mon site) et j'attends impatiemment la prochaine possibilité (financière) d'y retourner.

    RépondreSupprimer
  6. Bravo pour la pub du blog sur Europe 1 !!!!

    RépondreSupprimer
  7. Futée cette Maité...Mais mon message s'adressait à Franck Ferrand, c'est sympa à lui d'avoir donné le site à l'antenne ; la "Gloire"!!!!!!
    A presto !

    RépondreSupprimer
  8. Grande fan de Donna Leon et de l'inspecteur Guido Brunetti, j'ai hâte de revoir ces téléfilms ! Du bon-heur ! Pour moi, l'inspecteur Brunetti est tel que je l'imagine à la lecture, par-fait ! (bien que le personnage soit plus grand que l'acteur, détail sans importance) mais Paola, ce n'est pas du tout cela, bien que l'actrice qui l'incarne soit très jolie, Paola est blonde et plus... sympathique, plus "fine mouche". Mais tout cela reste du bonheur tout de même.
    Belle semaine Maïté !

    RépondreSupprimer
  9. Ca c'est une bonne nouvelle... Merci Maité de l'annoncer... Une fois encore
    rêver que l'on s'y promène, qu'on la regarde, qu'on la respire avant d'y
    retourner, un jour, une fois de plus pour d'autres découvertes et d'autres
    photos. Le cadre plus que l'intrigue.


    A dimanche tous à 20h35!!!

    RépondreSupprimer
  10. Maité, mia moglie ha già annullato tutti gli impegni di domenica sera. Normalmente non perdiamo mai la trasmissione anche se ogni tanto mi viene da sorridere nel vedere la Questura ricostruita in un luogo completamente diverso e gli interpreti che, pur continuando il loro discorso, scendono dal Ponte di Rialto e si ritrovano a Castello. In ogni caso è un piacere seguire questa fiction.

    RépondreSupprimer
  11. Chic ! Parce-que j'en ai vu un en allemand, bien ce n'est pas chouette surtout pour des personnages italiens, les voir ça peut aller, Guido est pas mal mais les entendre, tu te sauves !
    Pour te dire, c'était l'adaptation du dernier livre paru ici en France, déjà que sa lecture, je n'ai pas trop aimé alors là aucune ressemblance !
    Bon j'ai vu Venise, c'est tout ce qui compte !!!

    RépondreSupprimer