Le 1er mai, la Seigneurie se rend en grand apparat au Monastère des Vierges, à l'extrémité de Venise. Il y a foule pour voir chaque invité repartir les bras embarrassés de fleurs et le Doge, dont l'énorme bouquet est enveloppé d'or et de dentelles.
Vie, grandeurs et miséres de Venise - René Guerdan
Grâce à AnnaLivia, je peux compléter en indiquant que ce couvent se trouvait non loin de San Pietro di Castello
Voir lien
Joyeux 1er mai Maïté,
RépondreSupprimerBonheur à toi pour toute l'année !
Merci Maïté, à mon tour je t'envoie un brin de bonheur par la pensée...
RépondreSupprimerBon 1er Mai !
Grazie, grazie (vous ne dormez pas....)A presto !
RépondreSupprimerMerci, Maïté, bon 1er mai à toi également !
RépondreSupprimerNorma
Merci de ce magnifique bouquet
RépondreSupprimerBon 1er mai
Le compte à rebours approche de la fin non???
Au prix où est le brin, vous avez fait des folies, dîtes donc ;-). Va plus rester de sous pour le taxi mardi !
RépondreSupprimerLe bonheur, c'est savoir ce qu'on veut et le vouloir passionnément, a dit Félicien, alors, restez passionnée...
Grazie a tutti ! (je m'entraîne...) départ mardi aux aurores, la valise est bouclée, les réveils sont prêts à sonner, petit chien Eliot est lavé, Chloé est briefée pour le garder, la pluie arrose le potager, la météo à Venise change tous les jours pour les 10 jours à venir ; bref, je n'ai plus qu'à attendre patiemment l'heure du décollage vers le Paradis ; buona settimana ! A presto !
RépondreSupprimerCe premier mai sera particulièrement heureux pour toi puisque tu es en partance.Bon dimanche et excellent séjour là où nous savons !
RépondreSupprimerDanielle
Bonjour Maïté,
RépondreSupprimerJe viens avec mon petit brin de muguet te souhaiter un joyeux premier mai!
Bisous et merci pour ce magnifique bouquet et pour ton adorable commentaire
Merci Maïté et bon dimanche à toi aussi.
RépondreSupprimerQuand viens-tu à Paris ?
J'aurais juré avoir laissé un commentaire ce matin de très bonne heure et pfffuit, envolé !
RépondreSupprimerBonne fin de journée et surtout, beaucoup de bonheur à l'arpenteuse de Venise.
Versailles fin juin pour les fêtes vénitiennes!!!Merci à toutes et beau mois de mai ! A presto ! (je viens de me concocter un spritz, mais décidément pas aussi bon, il manque l'air de Venise...)
RépondreSupprimerBonsoir Maïté, je reviens de Venise, nos avons eu cinq journées super, un peu de nuage le matin mais du ciel bleu dans la journée, quelques gouttes mais insignifiant ; aujourd'hui le ciel était très bleu,cependant il faut une laine car il peut faire frais avec le vent. D'après le libraire que nous connaissons tous avec la gondole au milieu du magasin, il devrait y avoir une acqua alta pour la venue du pape... une plaisanterie? je n'ai pas trop compris mais il avait l'air sérieux; Le Pape sera à Venise en fin de semaine et à Saint Marc dimanche, le prélat a annoncé ce matin que l'église serait fermée à cette occasion, je pense qu'il voulait parler du culte qui n'aurait pas lieu à 7 heures comme aujourd'hui. J'y suis allée par hasard, entendant des chants religieux,étant sur la piazza à 6h30 pour terminer mon séjour et faire les dernières photos. Lever de soleil, calme, quelques foux pour faire des photos et profiter de ces Instants Magiques!!!!
RépondreSupprimerLes glycines sont en fleur,les jardins luxuriants, c'est très coloré, du monde bien sûr aux endroits que l'on sait;et des poubelles bien pleines.
Un petit voyage qui n'était pas programmé il y a encore un mois, mais cela me fera patienter en attendant le mois de juillet. Un beau séjour, espérant que les conditions météorologiques seront aussi bonnes pour vous tous.
Encore une journée!!! Tu ne dois plus tenir en place (et je te comprends)! Je penserai à toi demain. Je te souhaite un merveilleux voyage!
RépondreSupprimera presto