mardi 4 août 2009

Sarde in saor




J'ai cuisiné des "sarde in saor" ; cette recette étant réussie, je voulais vous la faire partager. Pour la photo, il faudra de l'imagination...le temps que je cherche mon appareil photo, petit Eliot avait sauté sur la table et englouti lesdites sardines ! J'eus préféré qu'il s'attaque aux gressins !


Pour 1kg de filets de sardines, réduire 800g d'oignons hachés dans un peu d'huile d'olive à feu très doux, ajouter 4 c à s de vinaigre blanc, autant de vin blanc et 1 c à c de sucre ; laisser mijoter encore une quinzaine de minutes. Faire gonfler une bonne poignée de raisins secs dans de l'eau chaude puis dans un peu de vin blanc. Faire cuire quelques minutes les filets de sardines farinés dans un peu d'huile d'olive. Égoutter sur du papier absorbant. Dans une terrine, alterner oignons et sardines jusqu'à épuisement (des sardines pas de la cuisinière) ; à déguster après un séjour de deux jours au réfrigérateur. Buon appetito !

2 commentaires:

  1. c'est bien appétissant....il faut essayer

    RépondreSupprimer
  2. Vue chez Lorenzo, je viens vous "piquer" vos recetes, si vous permettez. Merci.

    RépondreSupprimer