Attention aux "vu-compra" (marchands à la sauvette) du côté des Schiavonni : lorsqu'ils sont surpris par des policiers, ils s'enfuient à toute jambe, et si possible en bousculant un touriste dans leur fuite, ce qui attire l'attention sur la personne à terre et leur permet de s'échapper plus facilement. La semaine dernière, c'est un garçonnet espagnol qui a été blessé à la tête. Pour ma part, il y a quelques années que j'évite ce lieu, hormis aux aurores.Quelques photos de la Venise qui me fait rêver ; du calme, de la sérénité, des couleurs, une atmosphère et quelques anecdotes d'un autre temps pour rêver, découvrir ou sourire.
samedi 15 août 2009
"Vu-compra"
Attention aux "vu-compra" (marchands à la sauvette) du côté des Schiavonni : lorsqu'ils sont surpris par des policiers, ils s'enfuient à toute jambe, et si possible en bousculant un touriste dans leur fuite, ce qui attire l'attention sur la personne à terre et leur permet de s'échapper plus facilement. La semaine dernière, c'est un garçonnet espagnol qui a été blessé à la tête. Pour ma part, il y a quelques années que j'évite ce lieu, hormis aux aurores.
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Je suis surprise, car j'ai toujours trouvé les Schiavoni très calmes à toute heure et, où que ce soit en Italie, les vendeurs de contrefaçons - qui ne vendent d'ailleurs heureusement pas grand-chose - ne s'affolent pas plus que les policiers qui se montrent de loin et s'approchent lentement pour leur laisser le temps de disparaître. C'est un spectacle assez amusant à Naples, par exemple. Mais je suis évidemment désolée de l'accident du jeune Espagnol et j'espère que c'est sans gravité.
RépondreSupprimerAnne