jeudi 31 décembre 2009

Mes dernières lectures (enfin, presque, je suis plongée dans Milénium et ça c'est du suspens...)

Alvise Tron est commissaire de police à Venise occupée par les autrichiens ; une intrigue agréable à lire et qui se passe à une époque dont on parle moins dans les romans.
Nicolas Remin a publié un deuxième roman : Les fiancés de Venise, dont l'intrigue est un peu plus recherchée.
Deux bons petits romans pour week-end pluvieux.

8 commentaires:

  1. Par rapport à "Millenium", j'ai adoré les 3 tomes !
    Avez-vous vu le film ?
    Il est vraiment très bien fait et très fidèle à l'esprit du roman !
    Bonne fin d'année !
    Norma

    RépondreSupprimer
  2. Merci pour la découverte de ces livres.

    Belle musique ce matin.

    Bonne Année.

    RépondreSupprimer
  3. Norma, je n'ai pas vu le film et je ne le verrai pas ; depuis toujours lorsque je lis un livre, je me fais mon cinéma dans ma tête et je n'ai pas envie de voir le cinéma "d'un autre"...Je rate peut-être quelque chose ! Bonne fin d'année à vous

    Chantalina, j'ai remis la musique que j'aime ; ces derniers jours, c'était un peu plus léger pour la fin d'année, mais, trois ou quatre jours ça m'a suffi....Bonne année à vous

    RépondreSupprimer
  4. Oui belle musique Vezziano,tiens j'ai envie de récouter. C'était mon ami Vince qui m'avait donné le DVD, un jour lointain à Venise.
    Bien moi je suis d'accord avec Maïté, je préfère lire, je suis toujours très deçue des adaptations cinématographiques...et ce n'est jamais ce que je me suis imaginée, aussi bien sur les personnages, que les lieux etc...

    RépondreSupprimer
  5. Merci Maïté,pour cette idée de lecture.
    Millénium j'avais beaucoup aimé et n'avais pas pu le lâcher avant la fin des trois tomes
    Bonne journée

    RépondreSupprimer
  6. J'ai recu un Remin " gondoles de verre" à Noel .Ce sera ma prochaine lecture.
    Quand à Millenium,j'ai lu les 3 tomes d'une traite .Palpitant.
    Comme vous et Danielle je ne vais jamais voir un film dont j'ai lu l'histoire ;je me suis fait mon propre scénario et je n'ai pas envie d'etre décue!
    Connaissez vous les autres maitres du polar nordique:Mankell,Indridason,Davidsen,Alvtegen,Holt?Des heures de lectures passionnantes!
    Avez vous une adresse mail et pouvez vous me la donner?

    RépondreSupprimer
  7. Adresse mail où vous pouvez me joindre :
    mtc6433@yahoo.fr

    bonne fin de journée à tous et bonne nuit prochaine ; pour moi ce sera "soirée tarot" entre filles (un peu défraichies les filles...)!

    RépondreSupprimer
  8. Bonne année Maité et bonne lecture !!!!!!
    Ton choix musical est superbe, je le mets souvent en boucle........

    RépondreSupprimer