jeudi 3 décembre 2009

Petit ouvrage indispensable pour s'y retrouver dans le dédale vénitien

J'ai déjà réservé mes billets d'avion pour une escapade vénitienne au mois de mai ; en regardant sur divers sites les appartements, j'ai été sidérée de voir le nombre d'appartements qui sont en location ; et encore je n'ai regardé que quelques sites parmi une multitude. A croire que la moitié de Venise est en location saisonnière et donc vide la plupart du temps : c'est un peu effrayant ! Pourquoi les propriétaires vénitiens préfèrent-ils louer chèrement à des "étrangers" au détriment de jeunes locataires vénitiens ? encore et toujours le profit ?

10 commentaires:

  1. Voilà un petit livre qui me semble bien intéressant, car parfois je cherche une rue et je ne la trouve pas, là il me semble que tout est bien détaillé. Bien sûr vous l'avez trouvé à Venise, lors de votre dernier voyage. A noter !
    En ce qui concerne les locations, je suis d'accord avec vous, c'est effrayant, j'en parlais avec un ami, qui me disait qu'il y avait 30.000 lits, avant seulement 10.000 lits, mais cela ne venait pas de l'apparition de nouveaux hôtels ou palaces mais de la location saisonnière...

    RépondreSupprimer
  2. Extaordinaire plan de Venise dont se servent les gondoliers;c'est dire!
    Hélas il n'est pas d'un petit format et est plutot lourd .Pas vraiment facile à transporter.Mais il est génial et, lisant beaucoup sur Venise,je m'y refere tout le temps.Il est devenu un livre de chevet!
    Un bon site d'appartements à louer : Italielocappart(basé à Paris).La jeune femme -Sophie- qui accueille les arrivants à Venise est devenue, au fil des années , une amie .

    RépondreSupprimer
  3. J'ai déjà loué avec italielocappart (nouveau nom : destinationslocappart) ; les jeunes femmes sont effectivement très sympathiques ; j'ai loué deux fois sur le campo san stefano (morosini), c'était vraiment très agréable.
    Bonne journée à toutes les deux

    RépondreSupprimer
  4. Cest vrai que le nom a changé.J'ai loué le Morosini (pour la fete du Redentore) ,tres agréable ;mais pas en Juillet quand il fait 32 degrés et que les fenetres sont tout le temps ouvertes sur un des endroits les plus passants de Venise ,jusqu'a fort tard dans la nuit....Cela doit etre mieux en hiver.Destinationslocappart a aussi 2 appa rtements tres bien mais plus grands , sur le meme campo au dessus de la gelateria bar Paolin.En Février ,je suis abonnée à celui des Miracoli.

    RépondreSupprimer
  5. Et oui, nous réalisons toutes les recettes que nous présentons (et nous les mangeons !)...
    Nous serions très intéressés par les coordonnées exactes de l'appartement à S.Stefano, car c'est un quartier que nous adoropns...

    RépondreSupprimer
  6. http://www.destinationslocappart.com/location-appartement-hebergement/location-appartement-hebergement.php?hebergement-id=37&id-ville=2&ville=Venise&id-pays=1&pays=Italie&type-hebergement=2&hebergement=Appartement%202%20personnes
    REFERENCE POUR TOTIRAKAPON
    j'ai beaucoup aimé cet appart, en entresol, entrée indépendante, et surtout les fenêtres du séjour donnent sur l'institut vénitien des arts et des lettres, la chambre donnant sur une calle où personne ne passe.

    RépondreSupprimer
  7. Merci pour ces adresses...en vous lisant je voyage déjà.

    RépondreSupprimer
  8. Merci pour l'adresse de San Stefano, un quartier que nous aimons particulièrement.
    Norma

    RépondreSupprimer
  9. J'adorrrre San Stéfano et surtout la locanda fiori.

    RépondreSupprimer
  10. Quelle balade sur mon blog ! Moi j'aime tous les endroits où il n'y a pas grand-monde, un vrai sauvageon....A presto !

    RépondreSupprimer