samedi 16 janvier 2010

Pour Eric ("la dolce vite dans tous ses états") et les autres gourmands...



Pour cette galette des rois : deux pâtes feuilletées : une dessus, une dessous et entre : une crème réalisée avec : 140g de sucre, 5 oeufs, 150g de beurre ramolli, 230g de poudre d'amandes, un soupçon d'amaretto. On colle la bordure des deux pâtes avec un blanc d'oeuf, on badigeonne le dessus avec un jaune d'oeuf, quelques "rayures", 45' environ à 190° et hop, on déguste tiède. Ici, cette galette a eu un franc succès !

6 commentaires:

  1. Et la fève que l'on place à "8h -20"?
    Elle y était?

    RépondreSupprimer
  2. Pas de fève, cette galette étant destinée à mes amies de tarot, j'ai voulu épargner nos quenottes...mais Chloé en aurait bien glisser une dans la pâte ! bonne journée, a presto !

    RépondreSupprimer
  3. Aïe,aïe,encore les kilos en vue,si cela continue je vais devoir passer la matinée dans le bassin à faire des longueurs,mais je crois que je vais craquer avec un bon alibi les enfants qui sont là ce soir!!!!

    RépondreSupprimer
  4. Bien sûr qu'il faut les gâter ces enfants ! et les bons gâteaux de maman ou de mamie, ils en parleront encore quand on ne sera plus là....

    RépondreSupprimer
  5. Je reconnais le petit torchon à thème " jardinier " typiquement british ....car je posséde le même ... avec laquel j'ai décoré mon frigo !!! Bon appétit pour la galette .

    RépondreSupprimer
  6. Merci Maité. C'est super sympa. Le week-end finit bien !

    RépondreSupprimer