Seules les poutres de soutien empêchent le reste de la façade délabrée de San Paternian de s'effondrer complètement ; cette photographie fut prise à l'intention des autorités vénitiennes pour fournir une preuve du travail de restauration indispensable.
On édifia une caisse d'épargne à la place de l'église et on rebaptisa le campo du nom de Manin d'après le monument à Daniele Manin qui y fut érigé.
Photo tirée de : VENISE, photographies anciennes de Dorothea RITTER - © 1994 Inter-Livres
Cette photo est terrible on voit encore la beauté des lignes mais le délabrement est tel que je sens le cri de douleur des pierres.
RépondreSupprimerMerci pour cet émouvant témoignage.
Marisol
Merci à vous pour toutes vos belles photos et surtout vos si beaux textes, a presto !
RépondreSupprimerMerci pour vos appréciations cela me touche et votre photo m'a faite une impression si forte que je vais en faire une petite nouvelle.
RépondreSupprimerMarisol
Vous ne pouvez pas savoir à quel point j'admire votre (apparente) facilité à écrire de si jolis textes à partir d'une impression ou d'une photo, moi qui ai tant de mal à écrire ou à exprimer ce que je ressens ne serait-ce que pour laisser un commentaire, a presto !
RépondreSupprimerEt bien c'est bien triste de ne pas avoir refait à l'identique San Paternian, car ce qui s'y trouve maintenant est super tarte !!!
RépondreSupprimerJe suis heureuse que mon amie Marisol a ressenti une impression si forte, nous allons rêver à nouveau à ce temps lointain !
Danielle
Super tarte est le bon qualificatif....a presto !
RépondreSupprimer