Quelques photos de la Venise qui me fait rêver ; du calme, de la sérénité, des couleurs, une atmosphère et quelques anecdotes d'un autre temps pour rêver, découvrir ou sourire.
jeudi 29 octobre 2009
Nissioeti (petit drap), ainsi se nomment les panneaux de rue
Du nom du café "alla Bella Vienna" ainsi nommé pour honorer Vienne, capitale de l'Autriche ; ce campo se situe au marché du Rialto
Pour en savoir plus sur les dénominations et numéros topographiques de Venise, il y a un très intéressant article sur les Nissioeti ou Nissioleti a lire sur le Wikipedia italien. (http://it.wikipedia.org/wiki/Nissioeto)
Merci pour ce site ; j'ai acheté lors de mon dernier passage à Venise le livre de Giuseppe Tassini, curiosità veneziane ; j'essaie de traduire tant bien que mal et de comprendre afin d'alimenter mon blog. Aldo, bienvenue sur mon blog, a presto
Grâce à vous, j'ai appris aujourd'hui un nouveau mot italien. Merci.
RépondreSupprimerAnne
Pour en savoir plus sur les dénominations et numéros topographiques de Venise, il y a un très intéressant article sur les Nissioeti ou Nissioleti a lire sur le Wikipedia italien.
RépondreSupprimer(http://it.wikipedia.org/wiki/Nissioeto)
Merci pour ce site ; j'ai acheté lors de mon dernier passage à Venise le livre de Giuseppe Tassini, curiosità veneziane ; j'essaie de traduire tant bien que mal et de comprendre afin d'alimenter mon blog.
RépondreSupprimerAldo, bienvenue sur mon blog, a presto