vendredi 16 octobre 2009

La fameuse librairie de Luigi Frizzo

Posted by PicasaCe pittoresque personnage a cédé sa librairie qui va être reprise par un jeune homme ; il m'a fait visiter son "dortoir" où il y a quelques lits disséminés au milieu de milliers de livres. J'ai même eu droit à une déclaration en bon français "je t'aime" et un bisou en prime ; je vous rassure, ça s'est arrêté là !

6 commentaires:

  1. En mai dernier je suis allée avec ma soeur à sa librairie et en francais il nous a dit que "les femmes étaient des fleurs mais que chacune de nous était un bouquet".Il est incroyable et je suis un peu triste de penser qu'il va etre remplacé .Encore une figure vénitienne ,incontournable, qui va disparaitre ;mais en 20 ans que de changements j'ai vu dans cette ville ....

    RépondreSupprimer
  2. Voici donc quelques vues de votre visite à l'Acqua Alta...il est vrai que lorsqu'on ne connait pas l'endroit, il faut y aller, jusqu'à présent je n'avais vu que des photos de la gondole remplie de livres, ainsi que les baignoires et les nombreux chats, d'ailleurs Luigi Frizzo a souligné qu'il n'avait jamais de souris ! Je vais vite lui rendre visite avant son départ et me faire draguée comme vous les coquines !!!

    RépondreSupprimer
  3. Triste nouvelle. J'aimais beaucoup cette librairie. Sait-on si le jeune homme va continuer de tenir la librairie?

    RépondreSupprimer
  4. Ce jeune homme passait juste dans la calle pendant que nous discutions ; je pense qu'il va continuer la même activité.

    RépondreSupprimer
  5. Alors Belle, on drague?
    Un homme de culture qui sait lire c'est déjà ça, par contre il a un peu d'embonpoint si mes souvenirs sont exacts, il faudra lui faire faire du jogging sur les Zaterre!
    Trêve de plaisanterie il est à souhaiter que le nouveau propriétaire garde cette ambiance...et les chats!

    RépondreSupprimer
  6. Luigi Frizzo, le libraire de l'acqua alta est toujours en activité. Il est fidèle au poste assis derrière sa caisse. Luigi Casanova Frizzo complimentera encore longtemps les femmes de passage dans sa librairie.

    RépondreSupprimer