200g de riz, 200g de potiron, 1l de bouillon de boeuf (ou de poule), 50g de beurre, 1 oignon émincé, 80g de parmesan râpé, sel, poivre, cannelle
Coupez le potiron en dés et faîtes les rissoler dans un faitout avec le beurre et l'oignon. Salez, poivrez, ajouter une pincée de cannelle. Quand le potiron est tendre, versez le bouillon et le riz.
Portez à ébullition, baissez le feu, couvrez et laissez cuire une vingtaine de minutes. Servez et parsemez avec le parmesan. Buon appetito !
Bonne idée, cette soupe.
RépondreSupprimerJe vais essayer la recette ce soir . Cela nous réchauffera car il fait très froid à Versailles !!! Merci Maïté .
RépondreSupprimerMerci grande soeur pour tous tes commentaires, plus que 119 jours, un rien!!!!
RépondreSupprimerHum une soupe au potiron ! Mais l'Amoureux n'aime pas alors je ferai ce soir, la zuppa con porri e patate, peccato !Buon appetito !
RépondreSupprimerRien de telle qu'une bonne soupe pour se redonner du courage, surtout lorsque l'on est malade comme moi !
RépondreSupprimerSympa les musiques classiques de ton blog...
Ciao Maité
Ottimi risi e zucca (risi e suca in veneziano), ma anche gli gnocchi di zucca non sono meno buoni.
RépondreSupprimerPrompt rétablissement, Eric, a presto !
RépondreSupprimerMerci Sergio, j'ai fait des gnocchi "di zucca", c'est aussi très bon, gratinés avec du parmesan...Ciao a tutti !