mardi 5 janvier 2010

Pour nous réchauffer : Zuppa di riso e zucca (risi e suca)


200g de riz, 200g de potiron, 1l de bouillon de boeuf (ou de poule), 50g de beurre, 1 oignon émincé, 80g de parmesan râpé, sel, poivre, cannelle

Coupez le potiron en dés et faîtes les rissoler dans un faitout avec le beurre et l'oignon. Salez, poivrez, ajouter une pincée de cannelle. Quand le potiron est tendre, versez le bouillon et le riz.
Portez à ébullition, baissez le feu, couvrez et laissez cuire une vingtaine de minutes. Servez et parsemez avec le parmesan. Buon appetito !

7 commentaires:

  1. Je vais essayer la recette ce soir . Cela nous réchauffera car il fait très froid à Versailles !!! Merci Maïté .

    RépondreSupprimer
  2. Merci grande soeur pour tous tes commentaires, plus que 119 jours, un rien!!!!

    RépondreSupprimer
  3. Hum une soupe au potiron ! Mais l'Amoureux n'aime pas alors je ferai ce soir, la zuppa con porri e patate, peccato !Buon appetito !

    RépondreSupprimer
  4. Rien de telle qu'une bonne soupe pour se redonner du courage, surtout lorsque l'on est malade comme moi !

    Sympa les musiques classiques de ton blog...

    Ciao Maité

    RépondreSupprimer
  5. Ottimi risi e zucca (risi e suca in veneziano), ma anche gli gnocchi di zucca non sono meno buoni.

    RépondreSupprimer
  6. Prompt rétablissement, Eric, a presto !
    Merci Sergio, j'ai fait des gnocchi "di zucca", c'est aussi très bon, gratinés avec du parmesan...Ciao a tutti !

    RépondreSupprimer