Quelques photos de la Venise qui me fait rêver ; du calme, de la sérénité, des couleurs, une atmosphère et quelques anecdotes d'un autre temps pour rêver, découvrir ou sourire.
Le XVe siècle eut un Saint de ce nom. Fêté le 5 septembre, il s'appelait Laurent Justinien (1381-1455). Chanoine de St-Georges -in-Alga dont il réforma l'ordre, puis évêque de Castello, il devint patriarche de Venise l'année même de sa mort. Réputé pour son ascétisme, il est l'auteur des Degrès de la Perfection. (renseignements pris dans un petit livre se rapportant au prénom de Laurent qui est celui de mon fils, fêté le 10/8 en France) Si St Laurent est souvent représenté par les peintres et les sculpteurs des temps passés debout sur un gril entouré de flammes, la réalité de son martyre n'est cependant pas historiquement attestée. Laurent dérive de Laurus qui en latin signifie laurier.
Le XVe siècle eut un Saint de ce nom. Fêté le 5 septembre, il s'appelait Laurent Justinien (1381-1455). Chanoine de St-Georges -in-Alga dont il réforma l'ordre, puis évêque de Castello, il devint patriarche de Venise l'année même de sa mort. Réputé pour son ascétisme, il est l'auteur des Degrès de la Perfection.
RépondreSupprimer(renseignements pris dans un petit livre se rapportant au prénom de Laurent qui est celui de mon fils, fêté le 10/8 en France)
Si St Laurent est souvent représenté par les peintres et les sculpteurs des temps passés debout sur un gril entouré de flammes, la réalité de son martyre n'est cependant pas historiquement attestée.
Laurent dérive de Laurus qui en latin signifie laurier.