Quelques photos de la Venise qui me fait rêver ; du calme, de la sérénité, des couleurs, une atmosphère et quelques anecdotes d'un autre temps pour rêver, découvrir ou sourire.
La visite touristique de la Basilique est une galère: longue file d'attente, on doit payer (même si l'entrée est raisonnable, je n'aime pas devoir "payer" pour rentrer dans une église) visite à la queue leu leu.... Le moyen le plus simple et le plus tranquille est d'arriver un quart d'heure avant une messe. Il faut arriver par derrière, par la piazzeta, l'entrée est bien sur gratuite, il y a peu de monde. Vous pouvez rester pour la messe qui est un grand spectacle en elle même, surtout lorsque il s'agit d'une fête religieuse, Pâques ou Noël par exemple. Seule obligation, les dames doivent avoir les épaules couvertes, sinon vous ne rentrez pas!
Revoici notre provéditeur prenant un bain de pieds! Il a trop couru?
RépondreSupprimerAnne
Depuis des mois qu'il arpente toutes les calli, il a des cors au pied et un petit rafraîchissement s'imposait...
RépondreSupprimerLa visite touristique de la Basilique est une galère: longue file d'attente, on doit payer (même si l'entrée est raisonnable, je n'aime pas devoir "payer" pour rentrer dans une église) visite à la queue leu leu....
RépondreSupprimerLe moyen le plus simple et le plus tranquille est d'arriver un quart d'heure avant une messe. Il faut arriver par derrière, par la piazzeta, l'entrée est bien sur gratuite, il y a peu de monde. Vous pouvez rester pour la messe qui est un grand spectacle en elle même, surtout lorsque il s'agit d'une fête religieuse, Pâques ou Noël par exemple. Seule obligation, les dames doivent avoir les épaules couvertes, sinon vous ne rentrez pas!