dimanche 27 septembre 2009

Pour Venetia Micio

Il y a un siècle, près de l'église San Pietro di Castello, des femmes et des petites-filles enfilent des perles de Murano pour un maigre salaire ; en été, elles s'installent en plein air, leurs maisons étant souvent très sombres (On imagine comment elles devaient s'abimer les yeux quand elles étaient obligées de travailler à l'intérieur ; malgré les plaintes perpétuelles de certains, nous avons quand même une vie bien agréable !)

4 commentaires:

  1. 5 jours avant le départ!! Avez-vous un programme? Logerez-vous encore à la Giudecca? J'ai bien aimé cette île que je parcourais pour la première fois. Nous avons malheureusement raté Mista car nous avons dû repousser notre visite à mardi et c'était fermé :(
    Prochain voyage...
    a presto!

    RépondreSupprimer
  2. Je logerai campiello Widman à Cannaregio ; pas de programme ; errance le nez au vent et l'oeil aux aguets...je pars du 2 au 9. Bonne journée à tous

    RépondreSupprimer
  3. Merci Maïté, j'aime les vieilles photos, ainsi que les commentaires qui les accompagnent.
    La dame que j'avais vue sur le campo S'Polo, faisait cela par plaisir, tout en papotant avec ses voisines....peut-être pour décorer sa maison, pour faire un cadeau, sans oublier San Michele ?

    RépondreSupprimer
  4. J'aime beaucoup Cannaregio, j'y ai logé trois fois. Un endroit très agréable. J'ai bien hâte de voir ce que vos yeux auront capté!
    Bonne journée!

    RépondreSupprimer