dimanche 20 septembre 2009

Et si l'on rêvait un peu ?


Paru dans "il gazzettino" : "Venise, la ville la plus chère d'Italie pour la location des appartements : 80m2, 1430euros".
C'est dommage que les autorités ne puissent rien faire pour modérer ces prix et endiguer la fuite des vénitiens vers la terre ferme. Il me vient une idée en lisant cet article :
Voilà ce que nous devrions faire à plusieurs : louer un appart à l'année, ça ferait une petite somme tous les mois pour chacun et l'engagement ne serait pas du tout le même que pour un achat.

1 commentaire:

  1. bonjour, habitant Venise, je pourrais vous trouver un appartement en co-location à l'année.
    Exemple, 4 personnes louant chacune 12 semaine, réparties sur l'année entre basse, moyenne et haute saison. Quand l'appartement n'est pas occupé, je le loue à des clients (commission 20% pour moi, 80% pour le détenteur de cette semaine là). Je gère le tout (femme de ménage entre deux arrivées, réception des clients, répartition des frais électricité,...) et pour cela je demande les 4 semaines restantes gratuitement (en moyenne saison). Une belle idée, non?
    Alain Hamon www.destination-italie.net

    RépondreSupprimer