samedi 14 novembre 2009

Busolai, Buranelli


Mélanger 250g de farine, 250g de sucre, 25g de beurre ramolli, 5 jaunes d'oeuf ; incorporer délicatement 5 blancs d'oeuf battus en neige avec une pincée de sel ; pétrir 1/4 d'heure environ ; rouler en boudin, découper en tronçons en formant des "S", enfourner 15mn environ à 160° ; ils doivent avoir une jolie couleur dorée. Buon appetito !

5 commentaires:

  1. Ben tiens ?
    J'ai tous les ingrédients à portée de mains et j'ai la journée devant moi...

    Si j'osais ? ;)

    RépondreSupprimer
  2. Le seul truc qui cloche : ça n'a jamais le même goût que toutes les petites gourmandises mangées et bues sur place....

    RépondreSupprimer
  3. je vais proposer aux filles de s'y mettre...en diminuant de moitié le sucre!!!!

    RépondreSupprimer
  4. Je suis bien d'accord,rien ne vaut toutes ces gourmandises sur place !Connaissez vous les essi de chez Colussi (presqu'au coin du campo S.Luca?)Un régal.

    RépondreSupprimer
  5. J'en connais un qui va s'empresser de s'en acheter dès qu'il arrivera à Venise, il les adore !!!
    Je suis d'accord avec vous Maïté et vous aussi Catherine, rien ne vaut le plaisir que l'on a de les déguster sur place !!! J-2
    Danielle

    RépondreSupprimer