samedi 3 avril 2010

Zaéti "façonnés" par les petites mains de Chloé


Mélanger 130g de farine de blé et 170 g de farine de maïs, 1 pincée de sel.

Fouetter 3 jaunes d'oeufs avec 100g de sucre ; incorporer les farines, 80g de raisins secs , 150g de beurre mou ; mélanger.
Disposer sur la plaque du four des petites boules de pâte, les aplatir et cuire 15 mn environ à 180° ; saupoudrer de sucre glace.
Buon appetito !


7 commentaires:

  1. Comme c'est appétissant !!! Bravo à Chloé la jolie et experte patissière bien conseillée par Mamitété . Je vais essayer la recette ....

    RépondreSupprimer
  2. Qui donc m'appelle Mamitété....car c'est bien là mon nom de Mamie!!!!

    RépondreSupprimer
  3. Ne serait-ce pas la Versaillaise aux 36 "avatars"...Ta petite soeur !

    RépondreSupprimer
  4. Jean connaissait les "zaéti", moi pas, bien sûr (piètre cuisinière et pâtissière que je suis)...
    Bon week-end, Maité !

    RépondreSupprimer
  5. Petite Chloé est à bonne école!
    Bonnes fêtes à tous.

    RépondreSupprimer
  6. Zaeti, je ne connaissais pas et j'imagine la petite Chloé les façonnant...
    Joyeuses Pâques!!!

    RépondreSupprimer
  7. Ces biscuits sont très bons, et ce côté un peu croquant de la farine de maïs est original, avec une belle couleur jaune ; j'ai un peu forcé la dose parce qu'il fallait que je liquide cette farine. Bonne journée à tous, je vais de ce pas cacher les oeufs de Pâques dans nos jardins pour Chloé, a presto !

    RépondreSupprimer