vendredi 17 février 2012

Tout frais dans ma boîte à lettres ce matin !

9 commentaires:

  1. Je crois que je ne vais pas attendre la parution en livre de poche...je suis en manque!

    RépondreSupprimer
  2. Alain me l'a offert pour la Saint Valentin, le lendemain avec celui sur Haendel écrit également par Donna Leon.
    On est chanceuse!
    Bonne lecture
    Martine de Sclos

    RépondreSupprimer
  3. 'Pristi! Pour la Saint Valentin, j'ai eu droit à des nourritures bien terrestres.
    La prochaine fois, je demanderai des nourritures un peu plus spirituelles! ;)

    RépondreSupprimer
  4. Pas de St Valentin pour moi, mais ce petit plaisir est tout personnel, alors merci Maité ! C'est comme le beaujolais nouveau, tous les ans à la même date, un donna leon nouveau ! Bonne fin de semaine à tous ! A presto !

    RépondreSupprimer
  5. Il est paru ? Je vais l'acheter dès demain chez mon libraire ! Merci Maïté !

    Mise en bouche :
    "Un soir que la neige tombe sur la Sérénissime, une femme blonde juchée sur des hauts talons et enveloppée dans un manteau de fourrure croise la route de notre cher commissaire Guido Brunetti. Elle s’appelle Franca Marinella, s’est fait remodeler le visage par un chirurgien peu adroit, cite Cicéron ou Virgile par cœur, et Brunetti est instantanément subjugué par cet étrange alliage d’intelligence, de culture et de beauté altérée par l’inconscience – comme sa Venise, décidément !
    Qu’on songe à la pollution déversée dans les canaux, à ce complexe chimique géant installé aux abords de sa ville ! Aux ordures qui jonchent les rues de tout le pays, aux incinérateurs qui explosent dans tout le sud de l’Italie, à la Camorra qui s’enrichit de l’élimination des déchets ! Et Brunetti de se transformer en expert de l’environnement pour élucider le meurtre d’un routier…"

    http://www.donnaleon.fr/livres/la-femme-au-masque-de-chair.html

    Belle soirée de lecture Maïté !

    RépondreSupprimer
  6. Bonne lecture Nat ! Bonne journée, a presto !

    RépondreSupprimer
  7. Je l'ai également reçu. Je le lirai durant le trajet qui me mènera à Venise jeudi... en espérant résister jusque là !

    RépondreSupprimer
  8. Bonne lecture Aldo, je le savoure lentement pour faire durer le plaisir.
    Et très bon séjour ! Buona giornata, a presto !

    RépondreSupprimer