dimanche 6 décembre 2009

Bonne fête à tous les Nicolas et à mon fils en particulier

Chiesa di San Nicolo dei mendicoli : San Nicolo e il martire Niceta

6 commentaires:

  1. En effet après la Sainte Barbe, la Saint Nicolas: protecteur des petits enfants, de belles fêtes se déroulent dans les pays du Nord , pour cette journée avec distribution de gourmandises, des chants de Noël, des Saint Nicolas parés de leur longue barbe blanche, et d'habit de velours rouge qui paradent dans les communes sur des attelages de fortune.
    Un bon dimanche à vous Maïté, et à votre petite fille Chloé, un petit pain d'épice à l'effigie du Saint pour ce 6 décembre.

    RépondreSupprimer
  2. Merci Martine, bon dimanche à vous et prompt rétablissement à Mila

    RépondreSupprimer
  3. J'ai vécu quelques années en Lorraine où j'ai effectivement découvert les merveilleux pains d'épices de Saint Nicolas.
    Merci de me rappeler ce bon souvenir et bonne journée à vous !
    Norma

    RépondreSupprimer
  4. Bonne fête à votre fils et bonne journée à vous et à toute votre famille!
    Anne

    RépondreSupprimer
  5. Bonne Fête Nicolas...un doux nom pour un grand Saint.

    RépondreSupprimer
  6. Bonne fête à Nicolas et excellente journée à la petite famille.
    Ce matin,je rencontre un copain qui parlait de la St Nicolas, et je lui dis, pourquoi toi, tu en parles, on est dans le Midi ? Il me répond tu sais bien que j'ai des origines du Nord. Je lui réponds, comme tu es super dissipé, je pense plutôt que c'était le père fouettard pour toi ! iL a bien ri et m'a dit que j'avais raison...

    RépondreSupprimer